chimie computationnelle, recherche, pharmaceutique

Merck Frosst assume sa responsabilitÈ sociale d'entreprise dans les secteurs suivants: la promotion de la recherche mÈdicale et pharmaceutique dans les universitÈs, les hÙpitaux et d'autres institutions du Canada, la commandite de programmes destinÈs ý amÈliorer la qualitÈ et la rentabilitÈ du systËme de soins de santÈ canadien et le soutien ý l'Èducation scientifique gÈnÈrale chez les jeunes figurent parmi ses principaux secteurs d'intervention. De plus, Merck Frosst est membre de trois RÈseaux de centres d'excellence parrainÈs par le gouvernement fÈdÈral dans les domaines des maladies respiratoires, de la recherche gÈnÈtique et du gÈnie des protÈines.

Merck frosst entreprend d'autres travaux de recherche axÈs sur les maladies osseuses, et plus particuliËrement sur les systËmes qui commandent le remodelage osseux, dans l'espoir qu'un jour ces connaissances mËnent ý la mise au point de traitements plus efficaces contre cette redoutable ´ maladie des os fragiles ª, l'ostÈoporose.

Les travaux rÈalisÈs au sein du dÈpartement des Sciences biologiques font appel ý des technologies de pointe. De plus en plus, des systËmes robotiques de haute technicitÈ accÈlËrent l'Ètape de la sÈlection des composÈs. Les techniques d'avant-garde telles que la bioinformatique, la protÈomique et les techniques d'expression gÈnÈtique sont autant de nouveaux outils qui nous permettent de percer les processus biologiques complexes avant l'Ètape de mise au point de mÈdicaments efficaces et bien tolÈrÈs.

|chimie computationnelle|chimie de procedes|pharmaceutique|metabolisme medicaments|spectroscopie|



, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,